Critique

Et plus encore

3267073096_2_3_P1PD3dDa

 

Patrick Ness

publié en 2015

443 pages

science-fiction

 

L’extrait 

« Il se noyait, le garçon.
En ces derniers instants, ce n’était pas l’eau finalement qui l’achevait; c’était le froid. Le froid avait saigné à blanc toute son énergie et contracté ses muscles en une inutilité douloureuse, malgré ses efforts désespérés pour rester en surface –
(et il avait lutté à la fin, vraiment-)
Il était fort, et jeune, presque dix-sept ans, mais les vagues hivernales ne cessaient de revenir, chacune apparemment plus grosse que la dernière. Elles le roulaient, le renversaient, l’enfonçaient plus bas, toujours plus bas. »

La note 
♥♥♥♥
La critique
Pour vous donner une idée d’à quel point j’ai apprécié ce roman, je l’ai lu en une soirée seulement. Et d’une traite. L’auteur nous entraîne dans l’univers de Seth, jeune homme censé être mort, et qui pourtant se réveille en Angleterre, son ancien lieu de vie, dans une ville complètement vide.
Dès les premières pages, on sent que l’auteur est expérimenté, et son style d’écriture est particulièrement agréable, que ce soit dans les descriptions ou les questionnements de Seth : la plume est fluide, les mots sont bien choisis et nous entraînent dans ce récit plus que spécial. Les événements s’enchaînent plutôt rapidement, et même si on peut remarquer un cycle qui peut être rébarbatif pour certains (une découverte – un problème – une résolution), on se plonge très facilement dans le récit. Et on ne peut pas s’empêcher de tourner les pages !
Une déception tout de même, la fin du roman. Après avoir tourné toutes ces pages, avoir traversé tous ces événements il est vrai que je m’attendais à quelque chose de spécial, quelque chose qui étanche ma soif d’en savoir plus, ce qui visiblement n’était pas de l’envie de NESS, qui nous laisse tout le loisir de s’imaginer une suite. A mon plus grand regret bien sûr, mais au bonheur d’autres lecteurs.
Un excellent divertissement, et surtout un roman indispensable dans votre bibliothèque ! Un petit plus, la superbe couverture.
Publicités

Une réflexion au sujet de « Et plus encore »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s