L’équation de l’amour et du hasard

l-equation-de-l-amour-et-du-hasard-4079143-250-400

 

Jennifer E.Smith                   

publié en 2013

427 pages

romance

 

L’extrait : 

« Elle n’alla pas plus loin. N’y tenant plus, Graham se pencha vers elle et pressa ses lèvres contre les siennes. Elles avaient un léger goût de beurre de cacahuète. Et puis il ferma les yeux, la prit par les épaules et l’embrassa.
C’était exactement comme il l’avait imaginé, comme si c’était, tout à la fois, le premier et le millionième baiser, comme être super bien éveillé, comme perdre l’équilibre. Sauf que, là, il n’était pas le seul. Là, c’était ensemble qu’ils chaviraient. »

La note 
♥♥♥♥
La critique
     Un roman léger et frais, c’est ce que nous propose Jennifer E.Smith. On part à la rencontre d’Ellie et Graham, deux parfaits inconnus qui vont apprendre à se connaître par l’intermédiaire de mails, avant de finalement se rencontrer. Une rencontre qui en marquera plus d’un.
   On pourrait s’attendre à un côté superficiel et gnan-gnan, pourtant le roman aborde des thèmes très intéressants, notamment les notions de vie privée et vie professionnelle, ou de l’importance de la famille dans sa propre construction. On est très facilement plongé dans le récit grâce aux phrases fluides et aux chapitres plutôt courts qui rythment le roman et lui donnent plus de profondeur. Les personnages sont recherchés et leurs caractères sont bien travaillés : entre l’acteur qui subit son métier plus qu’il ne le vit, et la serveuse qui fuit tout ce qui se rapproche plus ou moins des caméras, leurs psychologies sont bien différentes de celles que l’on peut être habitué à voir dans ce genre de livres. Mais il faut l’avouer, je reste sur ma faim (même si leur couple est tout simplement adorable !)
En somme, une lecture douce, qui nous rappellera notre enfance  : qui n’a jamais rêvé en étant enfant, de sortir avec une célébrité ?
Publicités

8 réflexions sur “L’équation de l’amour et du hasard

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s