Cinder, T1

cinder_spain

Marissa Meyer

publié en 2012

412 pages

science-fiction

L’extrait 

« -Je l’ai entendue pleurer.
Cinder cligna des paupières.
-Oh.
-Je me suis sentie inutile.
-Je comprends.
Iko n’était pas un androïde domestique ordinaire, mais elle en conservait l’une des caractéristiques principales : le sentiment d’inutilité, le pire qu’ils pouvaient éprouver. »

La note

♥♥♥♥♥

La critique 

J’ai commencé ce roman début décembre, et l’ai fini une bonne semaine plus tard. Pour être franche, j’ai eu beaucoup de mal à entrer dans l’histoire, trouvant que les événements s’enchaînaient un peu trop vite à mon goût. Par exemple, la première rencontre Cinder/Kai : à peine entre-t-il dans son échoppe que la jeune fille se voit bras dessus bras dessous avec lui et ses dix-huit enfants… Pourtant, un petit quelque chose a fait en sorte que je continue à lire ce livre, et heureusement, puisqu’il s’est révélé être plein de surprises !

Les personnages sont intéressants dans l’ensemble, j’ai notamment eu un petit coup de coeur pour Iko, l’androïde de Cinder, que je trouve vraiment réaliste ! Et avouons-le, la belle-mère est tout ce qu’il y a de plus détestable, des premières pages aux dernières : l’auteure a bien réussi à nous faire ressentir de la haine pour ce personnage égoïste. Et elle fait des révélations plus choquantes les unes des autres au fil des pages, captivant par ailleurs son lecteur.

La fin est notamment ce que j’ai le plus apprécié : la fin est vraiment réussie, au point que j’ai été plus que surprise en tournant la dernière page, et que le roman m’est resté dans la tête une bonne partie de la semaine suivante.
Pour faire court, un roman trop rapide au début sur certains points, trop lents sur d’autres, et un final de tome très bien géré ! Je lirai tout de même la suite.

Publicités

13 réflexions sur “Cinder, T1

    1. Je pense plus apprécier la suite, je m’y mets dès demain (si j’ai le temps…)
      Non pas du tout, je parle pas un mot d’espagnol. Je trouvais juste la couverture beaucoup plus jolie que la française. :3

      Aimé par 1 personne

  1. Moi qui pensais que c’était une réédition, je suis déçue d’apprendre que c’est seulement la couverture dans une édition étrangère. Je suis déçue.
    Sinon, c’est dommage que ce ne soit pas un coup de coeur. J’avais adoré le premier tome mais les autres commencent à être lourd (Je veux plus de scène avec Cinder, y en a pas assez!)
    Et pour finir, tu as un très beau blog ! (et un très beau prénom aussi 🙂 )

    Aimé par 1 personne

    1. J’ai eu la même réaction que toi en tombant sur cette superbe couverture…si seulement la version française pouvait être aussi belle !
      J’étais super excitée à l’idée de lire les suivants, tu m’as refroidie pour le coup. x)

      Merci beaucoup ! 😀

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s