The Book of Ivy, T1

the-book-of-ivy,-tome-1---the-book-of-ivy-581703-250-400

Amy Engel

publié en 2015

342 pages

science-fiction

L’extrait 

« Maintenant, je rêve de lui. Presque toutes les nuits.

Pas de beaux rêves où il me fait rire, m’embrasse ou me touche de ses mains puissantes. Non, des rêves où je le poignarde, où je lui loge une balle dans la cervelle, où je l’étouffe dans son sommeil.

Toutes les variations possibles sur l’horreur que je suis susceptible de lui infliger. »

La note 

 ♥♥♥♥♥ COUP DE COEUR

La critique 

The Book of Ivy est un véritable coup de coeur. Tout ce que j’attendais depuis que j’en ai entendu parler y est : les personnages aux caractères bien à eux, l’action, la surprise…et l’originalité.
On retrouve donc Ivy et Bishop, mariés de force comme le souhaite le gouvernement, afin d’unir deux familles ennemies depuis un certain temps. Seulement, le but de la jeune fille n’est pas de devenir une épouse modèle, mais plutôt d’assassiner son mari afin que son père accède au pouvoir. L’histoire est originale, et l’auteur a su la gérer jusqu’au bout avec une écriture fluide et addictive.
Je me suis très vite attachée au personnage d’Ivy, notamment à cause de sa naïveté : manipulée du début à la fin, la pauvre n’aura pas d’autres choix que d’assumer les actes commis au nom de sa famille. L’auteure nous fait suivre habilement le parcours de Bishop et Ivy, l‘évolution de leurs sentiments réciproques est vraiment bien décrite, et leur relation peut être adorable comme tumultueuse, mais ne voulant pas vous gâcher certaines scènes je n’en dirais pas plus. Sachez juste que les deux jeunes gens aperçus au début du récit auront bien changé à la fin du premier tome, et que nombre d’événements vont vous surprendre. La fin du roman est déchirante, et je saute d’impatience à l’idée de lire le second tome (que je n’ai pas encore acheté malheureusement…)
Un terrible page-turner qui ne vous lâchera pas, c’est ce qu’est The Book of Ivy. Je le recommande vivement aux fans de dystopies, et aux amateurs de science-fiction en général.
Publicités

4 réflexions sur “The Book of Ivy, T1

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s