Nos faces cachées

CVT_NOS-FACES-CACHEES_2243

 

Amy Harmon

publié en 2013

434 pages

romance

L’extrait

« Il y a des jours comme ça, Bailey, où on se dit qu’on en peut plus. Et puis on découvre qu’en fait, on peut encore avancer. Toujours. Tu es fort. Tu respires un grand coup, tu déglutis encore une fois, tu souffres encore un peu et tu te trouves un second souffle, affirme Fern dont le sourire tremblant et les yeux plein de larmes contredisent ses paroles. »

La note 

♥♥♥♥♥

La critique

J’ai acheté ce livre pour la simple et bonne raison que beaucoup de blogueurs en ont parlé, et très souvent en termes positifs. Aussi, je trouvais le résumé plutôt sympa, sans parler de la couverture. Et si j’ai enchaîné sur les coups de coeur ces derniers jours, Nos faces cachées n’est pas passé loin lui aussi…

On retrouve donc Fern, folle amoureuse d’Ambrose Young avec qui elle entamera un échange de lettres pour aider sa meilleure amie. Et le jour où le jeune homme découvre la supercherie, il devient enfin accessible pour la jeune Fern. Enfin, accessible est un grand mot.

J’ai adoré les deux protagonistes, Fern la jeune timide mal dans sa peau qui se réfugie dans les romances et Ambrose le bel étalon du lycée avec son côté mystérieux (et quel prénom mon dieu!). Mais surtout, j’ai eu un coup de foudre pour Bailey, condamné mais avec une telle joie de vivre qu’on en oublie sa maladie. Et je l’avoue, Bailey est mon personnage favori ! Les autres personnages, comme Rita ou les amis d’Ambrose sont plus ou moins intéressants, et quelques détails de leurs vies sont d’ailleurs donnés au cours du récit, notamment après le départ du groupe d’Ambrose à la guerre. Ceci dit, je n’en dirais pas plus sur le récit, de peur de vous spoiler quelque chose.

L’auteure écrit vraiment bien, utilise des phrases simples qui permettent de bien comprendre le texte sans pour autant être simplistes. Elle parvient à nous faire ressentir les émotions des personnages, leurs hésitations, leurs envies… et je pense que c’est le plus important.
En bref, un excellent roman qui ne vous laissera certainement pas indifférent, et une excellente leçon de vie. Vous allez rire, vous allez pleurer, ce roman c’est une explosion d’émotions ! Je le recommande vivement !

Publicités

8 réflexions sur “Nos faces cachées

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s