Critique

Off-Campus T2 : The Mistake

the20mistake_zpsuukhxvrd

Elle Kennedy

publié en 2016

356 pages

romance

L’extrait 

« Convoiter la copine de votre meilleur pote, c’est vraiment nul.
Tout d’abord, parce que c’est gênant. Par gênant, je veux dire que c’est une torture. Je ne peux pas parler au nom de toute la gent masculine, mais je suis certain qu’aucun homme n’aime sortir de sa chambre et croiser la femme de ses rêves alors qu’elle vient de passer la nuit dans les bras de son meilleur ami. »

La note 

♥♥♥♥♥

La critique 

En pleine séance shopping, j’ai décidé de m’arrêter histoire de garder un peu d’argent pour m’acheter un livre… C’est tombé sur The Mistake, suite du très bon The Deal que je vous conseille fortement de lire. Et même si ce second tome ne m’a pas autant plu que le premier, il reste une très bonne lecture.

Le très gros plus de la série d’Elle Kennedy, c’est sans hésiter l’humour et le sarcasme présents dans ses romans : elle intègre une touche de chaque qui m’a souvent fait éclater de rire pendant ma lecture, chose très rare avec moi. Et là, comme avec The Deal, le rire était au rendez-vous, alors chapeau à l’auteur ! Un petit moins avec ce tome tout de même : j’ai trouvé qu’il y avait plus de sexe que dans le premier, avec des scènes très détaillées qui m’ont parfois fait sauter des paragraphes. C’est normal vu que c’est du NA, mais il faut croire que je ne suis toujours pas à l’aise avec…

Soyons francs pour le récit : on se doute de la fin du récit, de l’enchaînement des événements, il n’y pas vraiment de surprise ni de retournements de situation imprévisibles (que j’adore), pourtant impossible de lâcher l’histoire. Elle est tout simplement excellente pour passer un super moment, une vraie lecture détente en compagnie de super personnages. Et des personnages, il y en a trois qui m’ont marquée.

Le premier est Grace, qui a un humour qui détonne et lui donne beaucoup de charme. J’ai adoré son caractère, sa force aussi car elle ne se laisse pas faire du tout et fait tourner Logan en bourrique. Leur couple est tout simplement adorable. Logan quant à lui est un mec au top, qui ne se prend pas au sérieux mais qui sait se calmer en fonction des situations. Il fait parfois des choix un peu stupides, avouons-le, mais il a tellement de charme qu’on lui pardonne tout. Ou presque. Faut pas abuser non plus. Enfin, c’est un perso secondaire qui m’a le plus agacée, j’ai nommé…RAMONA ! Mon dieu mais quelle peste franchement ! Je la déteste ! L’auteur a bien fait de l’intégrer au récit, elle y rajoute un peu de piment mais je déteste les « amies » comme elle… Rien qu’y penser me hérisse les poils…Et ça m’éneeeerve !

En bref, une suite dans la lignée du premier qui je pense ne décevra personne ! A lire !

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s