Hors limites T4 : Pour survivre

couv32803312

Katie McGarry

publié en 2016

384 pages

romance

L’extrait 

« Je  suis amoureux de toi. Je suis amoureux de toi et je ne sais quoi faire pour t’aider. Je suis amoureux de toi et je ne devrais pas. Je suis amoureux de toi mais, quand tu sauras qui je suis, tu vas me détester. Je suis amoureux de toi, mais tu n’as pas de chance parce que je fais souffrir ceux que j’aime. » 

La note 

COUP DE COEUR

La critique 

Ceux qui me suivent depuis un petit bout de temps savent à quel point cette série est un coup de coeur, et ce quatrième tome ne déroge pas à la règle. A chaque roman de Katie McGarry, c’est une véritable claque que je me prends…et ce n’est pas près de s’arrêter.

Le gros point fort de la série Hors Limites, ce sont les personnages. Sans hésiter. Ils ont du caractère, une personnalité bien à eux et ils le font savoir à leur entourage. Surtout, ils ont une histoire, une histoire qui les rend incroyablement humains et réels aux yeux du lecteur. J’ai adoré Haley, son prénom, le fait que ce soit elle et pas le garçon qui pratique les arts martiaux, son côté fermé qui se fissure petit à petit…Elle a vécu des choses franchement pourries, mais a tout fait pour les surmonter, et c’est un personnage que j’admire beaucoup. West quant à lui est le petit ami idéal : sérieusement, je suis prête à avaler des insectes vivants rien que pour l’avoir. Il est attentionné, protecteur, drôle…bref, juste adorable et le couple qu’il forme avec Haley est incroyable. J’oserais même dire parfait.

Quant au récit, je vais être brève histoire de ne pas spoiler (je le fais parfois involontairement), mais on ne s’ennuie pas : on rit, on pleure, on flippe…et on espère. Les romans de cette auteur sont de vraies montagnes russes, j’ai failli pleurer plusieurs fois pendant ma lecture. Aussi, les révélations sont données au compte-gouttes, et sont toutes plus surprenantes les unes que les autres. Je vous l’ai dit, on ne s’ennuie pas ! L’écriture est toujours au top, certains passages sont juste sublimes et les dialogues sont super bien construits.

En bref, un coup de coeur. Encore.

Publicités

5 réflexions sur “Hors limites T4 : Pour survivre

  1. Je ne connais pas cette série, mais je vais peut-être me renseigner du coup…
    Encore un chouette article ! Je ne sais pas comment tu fais pour mettre autant de « toi » dans une critique tout en gardant un schéma précis de critique… bref faut que j’en prenne de la graine !

    Ena

    PS: bonne chance avec tes insectes vivants ! Mais je serais toi, j’essayerais une autre méthode de séduction… XD

    Aimé par 1 personne

    1. Franchement fonce ! A part Jeu de patience, c’est la seule série que je suis avec autant d’enthousiasme niveau romance je crois ! :’)

      Concernant la structure de la critique, je fais tout simplement une partie persos, une partie histoire/écriture…et hop je me débrouille comme je peux après ! 😀

      Ahahaha je suis sûre qu’il aimerait me voir manger des insectes !

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s