Bilan lecture du mois

Bilan – Avril 2017

large

Avril aura été un mois compliqué à gérer, entre révisions, vie sociale (ahem) et tout le reste à côté, et ça se ressent malheureusement sur ce bilan, avec 10 lectures et un abandon. Je ne vous en dis pas plus, et vous laisse découvrir ça ! 

Côté lecture

De super découvertes avec les romans d’Amy Harmon, mais aussi avec Un palais d’épines et de roses, La fille d’avant et bien sûr, l’excellent Colleen Hoover. Il y a malheureusement eu un abandon avec Blue, qui n’aura pas réussi à me convaincre.

Côté ciné 

Une petite déception avec Life, malgré une super fin à laquelle je ne m’attendais pas du tout, mais j’ai passé un très bon moment avec Doctor Strange ! Ce qui n’était pas le cas avec Jupiter Ascending, que j’ai trouvé très répétitif.

Côté séries 

J’ai commencé Black Mirror, et même si je n’ai vu que le premier épisode, dégoûtant à souhait j’adore déjà… En plus de ça, j’ai continué Shingeki no Kyojin, et les premiers épisodes sont excellents !

Côté musique 

Il y a eu ceci, celà, ou encore celle-ci !

Côté blog

  • 700 visites sur le blog pour le mois d’avril, dont près de 250 visiteurs uniques
  • Les articles les plus vus sont le TTT#6, les sorties d’avril qui me tentent le plus, et le TTT#4
  • Plus de 70 likes et 60 commentaires
  • 135 abonnés au blog, merci à tous !

Et vous, comment était votre mois d’avril ? Des déceptions, des coups de coeur ?

35 réflexions au sujet de « Bilan – Avril 2017 »

  1. Beau Bilan 🙂 Un palais d’épines et de roses j’ai adoré (presque un coup de coeur), Glass Sword est aussi bien que Red Queen d’après toi ? (moi faudra que je le relise Red Queen car j’ai trop peu de souvenir pour continuer la série ^^). Sinon le reste des livres, je ne connais pas ^^’. J’ai regardé la première saison de Black Mirror c’était franchement sympa 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Glass Sword est très différent de Red Queen, surtout par rapport à Mare, mais j’ai beaucoup aimé que l’auteur nous fasse découvrir une autre facette de la jeune femme ! Il est aussi un peu plus long au début, mais à la fin c’est tout simplement explosif !

      Le premier épisode de Black Mirror met tout de suite dans le bain, j’espère que la suite est aussi bien traitée 😀

      Aimé par 1 personne

      1. Oui c’est ce que j’avais cru comprendre pour le personnage de Mare, j’ai vu beaucoup d’avis disant que son personnage avait beaucoup changé par rapport au premier tome. Je pense que ça ne va pas me déranger plus que cela quand je le lirai car j’avais vraiment adoré Red Queen. Pour Black Mirror je pense que tu aimeras la suite, c’est toujours aussi intéressant mais moins marquant que le premier épisode quand même ^^’ (en même temps on pouvait difficilement faire plus marquant que cela mdr)

        Aimé par 1 personne

      2. Je pense que ça passe ou ça casse avec la Mare du 2ème tome, mais ça fait super plaisir de voir qu’un auteur n’hésite pas à changer le caractère du personnage, quitte à le rendre mauvais/bon (question de point de vue :’) ) ! Même si c’est vrai que le changement est assez impressionnant…
        Tu m’étonnes, ils ont été complètement tordus dès le début !

        Aimé par 1 personne

  2. C’est un très bon mois, malgré les révisions 🙂
    Moi, avec mes révisions, je n’ai presque rien lu (j’ai juste commencé un petit livre que je n’ai pas fini).
    Côté série, après 4 ans d’attente, j’ai aussi A-DO-RE Shingeki no Kyojin (avec -pas beaucoup de- Levi).
    Bonnes lectures et bon visionnage pour le mois de mai !

    Aimé par 1 personne

  3. J’ai aussi lu Un palais d’épines et de roses ce mois-ci et beau coup de coeur ! ^^ Dans les films, tout comme toi j’ai beaucoup aimé Doctor Strange mais alors Jupiter Ascending… L’héroïne ne sert vraiment pas à grand chose -_-
    Je te souhaite un beau mois de mai !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

