Love & Gelato

couv38138930

« Son conte de fées avait explosé en vol. »

Jenna Evans Welch, publié en 2018. Contemporaine

La note

3,5/5

La critique

Si tu cherches une lecture pour t’accompagner cet été sur un transat au bord d’une piscine, tu es tombé(e) sur le bon livre : Love & Gelato c’est frais, c’est léger, et c’est sans prise de tête.

Love & Gelato c’est avant tout une romance toute douce entre deux personnages très bien construits, mais ça ne s’arrête pas à ce genre puisque l’auteure y ajoute une petite touche de mystère. Mais du mystère relativement léger, pas quelque chose de glauque voire d’effrayant, au contraire puisque j’ai carrément trouvé le tout mignon. Oui, mignon. Les personnages, leurs relations, l’histoire, la conclusion, la petite visite d’Italie qu’on fait en compagnie de Lina, tout est très bien fait et j’avoue même avoir eu du mal à lâcher ce petit roman de 400 pages tellement il me faisait me sentir bien. Limite en vacances !

Après il est clair que le roman est aussi très prévisible puisque j’ai deviné la majeure partie du mystère au bout de quelques pages, mais ça ne m’a pas dérangée plus que ça et j’ai même adoré suivre Lina dans ses petites aventures (mais surtout ses galères et ses doutes). C’est un perso comme je les aime : forte, intelligente et tout le tralala (même si certains de ses comportements m’ont agacée, entre autres le fait qu’elle ne veut pas laisser une chance à Howard), et j’ai beaucoup aimé sa relation père/fille avec Howard qui est lui un parent comme on rêve d’avoir. Il est un peu fou, un peu sérieux, mais surtout à l’écoute et compréhensif par rapport à sa fille, ce qui peut changer de tous les YA où les parents sont des abrutis égoïstes.

Bref, si tu pars cet été tu sais quoi emmener !

Merci à Page Turners et Bayard pour l’envoi ! 

 

Publicités

2 réflexions sur “Love & Gelato

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s