Izzy + Tristan

couv34305903

Shannon Dunlap, sortie le 18 avril 2019. Romance, résumé

La note 
2/5

La critique

Bon, tu sais que depuis quelques mois j’ai beaucoup de mal avec la romance et j’en lis de moins en moins, j’avais donc un peu peur quand R a annoncé Izzy + Tristan, une romance contemporaine qui se base sur l’histoire de Tristan et Iseult. Malheureusement, je n’ai pas accroché du tout.

Le prologue donnait pourtant un très bon ton à l’histoire, mais après ça j’ai eu l’impression que l’intrigue ne suivait pas : il ne se passe rien d’intéressant dans le roman si on enlève les deux derniers chapitres, on suit juste des gamins qui discutent et font n’importe quoi, et je me suis bien ennuyée pendant ma lecture. L’intrigue est inexistante et je cherche encore l’intérêt de cette histoire, outre le fait que ce soit une reprise de Tristan et Iseult. Je ne te parle même pas de l’instalove qui m’a mise tellement mal à l’aise que j’ai reposé mon livre parce que je vais en déblatérer pendant des heures, mais bon dieu qu’est ce que ça manque de crédibilité, c’est terrifiant. Je n’ai pas du tout trouvé la romance mignonne ou quoi que ce soit, j’ai levé les yeux au ciel une bonne dizaine de fois par pages (j’exagère à peine). En plus, plein de points auraient pu être abordés et sont survolés en une page (consentement, racisme…), pour être ensuite complètement mis de côté pendant la grande majorité du roman.

Aussi, j’ai ressenti très exactement 0 connexion avec les personnages qui ne m’ont fait ni chaud ni froid. Je me fichais de leurs motivations, leurs caractères, leurs envies, ils me sont complètement passés au-dessus de la tête. Les dialogues sont mal faits et sont clichés au possible, on croirait entendre des gens de 80 ans discuter à une page, puis des gamins de 12 à la suivante : il n’y avait vraiment aucune cohérence et ça m’a beaucoup gênée. Du coup pas d’attachement à eux, ni même à l’histoire, je me suis demandé si j’avais encore un coeur tellement ça m’a surprise. J’ai eu l’impression que tout était forcé, que rien n’était naturel et c’est un peu particulier.

Et maintenant le point problématique… D’habitude j’ai du mal à repérer ce genre de choses, mais là le manque de consentement est assez énorme donc difficile de passer à côté. Alors oui, je sais que dans la légende il y a la même scène mais je doute qu’en 2019 elle vaille encore la peine. Je sais pas toi, comment tu réagirais si la fille que tu « convoites » envoyait sa pote te rouler des pelles dans le noir en se faisant passer pour la fille que tu convoites, sans que tu sois au courant de rien bien sûr ? Je crois que j’aurais pas trop apprécié perso.

Bref, une lecture loin d’être intéressante mais j’ai vu des coups de coeur arriver chez d’autres blogueurs donc ouvre l’oeil !

Merci à la Collection R pour l’envoi ! 

6 réflexions sur “Izzy + Tristan

  1. Je ne me remets pas du « je me suis demandé si j’avais encore un coeur », je me le demande souvent en voyant tes notes moi aussi xD non je plaisante, car tes avis sont toujours très clairs, je comprends ce qui ne t’a pas plu, et je pense que j’aurais du mal aussi mais je suis néanmoins curieuse, donc, à voir 🤷

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s