Ctrl+Alt+Suppr

51kcgbe9c0l._sx195_

⋅ Science-fiction
⋅ Sortie le 19 juin 2019
Résumé

2/5

A la lecture du résumé, je m’attendais à un bouquin plutôt vers la SF, avec du complot, de l’action et un soupçon de trahison… Malheureusement, ce que j’ai lu s’apparente plus à un roman d’espionnage à la You don’t know my name, mais en moins bon. Ici, j’ai eu du mal à croire en la crédibilité du récit et de l’enchaînement des événements : tout est presque robotique, les péripéties se poursuivent sans grande difficulté avant de passer à la suivante, et ainsi de suite. Il n’y a rien qui m’a tenue en haleine, qui m’a fait lâcher un « oh bah mince alors », en fait je suis restée de marbre tout le long et c’est décevant pour ce genre de lecture.
Et pour le coup, je ne sais pas quoi dire de plus sur cette histoire, à aucun moment je n’ai été happée dans le récit, au contraire j’ai souvent eu du mal à y rester et continuer de lire tellement l’ensemble part dans tous les sens. Ce n’était pas nul pour autant, mais c’est très très loin d’être suffisant pour que le récit m’embarque avec lui.

Les personnages n’ont pas grand intérêt non plus, ils manquent tous de caractère et de profondeur et sont de simples pions qui servent à faire avancer l’intrigue : ils la subissent plus qu’ils ne la construisent, fonctionnent comme un tas de corps plutôt qu’un groupe d’individus, donc aucun ne sort vraiment du lot ou n’essaie même de sortir du lot. L’écriture n’aide pas étant donné qu’elle est basique comme pas possible, sans recherche de style derrière et ça devient vite lassant après quelques chapitres.

C’est dommage parce que l’idée était intéressante, surtout le fait d’échanger avec les lecteurs sur la suite du roman pour les laisser interagir, mais je suis mitigée sur le rendu final. J’ai participé comme j’ai pu sur le compte Instagram, mais peut-être qu’un compte dédié au roman aurait été plus pratique pour permettre aux lecteurs d’en discuter plus en profondeur et développer plus d’idées. Et ainsi, avoir un produit beaucoup plus intéressant derrière.

Bref, je suis déçue.

5 réflexions sur “Ctrl+Alt+Suppr

  1. Salut ! J’avais lu quelques chapitres mais j’ai vite lâché parce que ce n’était qu’une succession d’actions sans grand intérêt à mes yeux… Dommage, ça aurait pu être un roman très intéressant mais je n’ai pas accroché…

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s