Blabla – les pires romans que j’ai lus

bla-bla-bla-vector-5987455

Tu aimes me voir râler, j’aime aussi râler, donc j’ai décidé de te faire un top 10 de mes pires lectures de tous les temps (bon pas vraiment tous les temps, mais des 2-3 dernières années, avant ça je ne répertoriais pas mes lectures). C’est parti !

  • Big Bones : aaaaah Big Bones, tu m’as entendue en parler puisqu’il a été mon premier abandon de 2018. Aucune intrigue, aucun intérêt, par contre si tu veux faire une indigestion sans rien manger, c’est le bon livre : on ne parle que. de. bouffe. TOUT LE TEMPS.
  • Snow : celui-ci s’annonçait bien, a bien démarré… avant de partir complètement en live et de finir en gros WTF. Il propose aussi un carré amoureux, des clichés en veux-tu en voilà, et un manque d’originalité assez impressionnant.
     

  • Driven : je vais sûrement me faire taper vu le nombre de personnes qui ont adoré, mais il va falloir qu’on m’explique son succès. C’est vulgaire, c’est du vu et revu (el famoso bad boy torturé avec la fille trop bonne trop conne persuadée de changer les choses), on commence à tourner en rond en NR.
  • La conspiration : je n’ai lu que le premier tome mais il m’a suffit pour comprendre que rien n’allait. Rien n’est crédible, les personnages sont aussi actifs que des plantes mortes et tout était réuni pour faire un très beau flop. Dommage parce que les couvertures de la série sont très jolies. 

  • Fandom : celui-ci m’a déçue par surprise, je pensais vraiment que j’allais accrocher parce que le résumé avait l’air hyper original, malheureusement c’est un raté. J’avais deviné le dénouement dès le début (et c’est ridicule), les personnages sont des têtes à claques plus stupides les uns que les autres, et certaines réflexions m’ont données envie de me laver les yeux à coup de javel.
  • Hybrides : si tu apprécies les relations « amoureuses » qui commencent par une relation sexuelle forcée, fonce. Perso, je retourne vomir un bon coup (et je peux pas appeler cette relation une relation amoureuse, c’est un cauchemar à base de cul, de possessivité à l’extrême qui est censée faire rêver… ouais bon). C’est plus de la dark romance qu’autre chose, mais c’est pas présenté comme ça du tout. 

  • Les âmes perdues : je vais me contenter de te décrire une scène du début pour te faire comprendre à quel point ce livre n’a aucun sens. La protagoniste se fait agresser par un truc chelou, se fait sauver par un chasseur de primes venu droit des enfers, et le premier truc qu’elle fait (accroche-toi bien) c’est prendre en photo  le chasseur de primes venu droit des enfers pour le mettre sur Instagram plus tard. Oui. C’est chaud quand même hein.
  • Le pacte : si j’avais payé pour un livre pareil, je crois que j’aurais pété un câble. Une histoire plate et prévisible, des personnages obsédés par le cul et une écriture passable au mieux, horrible au pire… rien. ne. va. 

  • There’s someone inside your house : celui-ci est très récent, il est sorti chez Gallimard sous le nom de Killer Game mais bon le titre n’a aucun sens : ça tue des gens environ sur 10 pages du bouquin, le reste est une romance débile qui ne m’a pas du tout intéressée. Je vous parle même pas de la « révélation » sur le tueur qui m’a rendue FOLLE et qui arrive en plein milieu du roman. Aucun sens je te dis.
  • Que la montagne est belle : quand on me vend un roman d’horreur, je m’attends à de l’horreur et pas à lire une histoire où une fille va camper avec trois mecs qu’elle connaît pas, ni à une romance, ni à une intrigue aussi nulle qui force pour faire comme si elle était bien trouvée. Pourtant, Que la montagne est belle c’est tout ça à la fois. Pas mal, hein ? 

     

C’est tout pour cette fois, j’arrête enfin de râler (pour quelques jours seulement, je te rassure). Il y a bien sûr d’autres romans qui m’ont fait remettre toute ma vie en question tellement rien n’allait, mais je les garde pour une deuxième édition…
Quelles sont tes pires lectures à toi ?

21 réflexions sur “Blabla – les pires romans que j’ai lus

  1. Parmi mes pires lectures il y a eu Pretty dead girl qui était hyper prévisible. Il y a aussi Emma 2.0 qui était prometteur mais qui était finalement très plat (j’ai même sauté presque 100 pages sans avoir l’impression d’avoir loupé quelque chose ^^). Je trouve ça cool de faire un article sur les pires lectures parce que bon, on ne passe que des super moments avec les livres 😅

    Aimé par 1 personne

    1. Aaaaah j’ai lu Pretty dead girls je crois que j’étais mitigée pour le coup, mais ça se sentait que ça serait pas un « vrai » thriller… Et Emma 2.0 n’a pas de super avis dis donc 😂
      Exactement, faut montrer les mauvais aussi !

      Aimé par 1 personne

  2. Alors alors…
    Blue, écrit sur Wattpad puis publié. C’était nul. Que ce soit l’histoire ou les personnages ou même la révélation finale (mais WTF). Bref, je veux juste oublier ce livre.
    Un autre aussi nul : Whatlight. De Jay Asher, celui qui a écrit 13 reason why donc je pensais que ça allait être pas mal. Bah grosse déception… L’histoire n’avait aucun intérêt, les révélations WTF, les personnages plats et incohérents, la romance nunuche (comme Blue hein, exactement le même style que je déteste).
    Y’a eu Nil aussi, à cause de la romance surréaliste.
    J’ai pas trop aimé non plus les romans de Florence Hinckel (Théa pour l’éternité, #Bleue). C’est elle qui a écrit It il me semble mais pas du tout envie de le lire ^^

    Aimé par 1 personne

    1. What light m’a énormément déçue aussi, c’était bien nul 👌
      C’est dommage pour Nil j’avais bien accroché moi mais bon ça arrive !
      C’est pas l’auteure de It mais passe ton chemin quand même il vaut pas du tout le coup 😅

      Une bonne liste de ratés !

      J'aime

  3. Mes pires lectures.. Woaw. Alors, comme toi, Fandom qui a été une énorme déception. Et ça ose cité Hunger Games dans le résumé. Il y a eu aussi Une fille de braises et de ronces, là protagoniste parlait sans cesse de bouffe, j’en avais marre au bout de cent pages. Pretty Dead Girls que j’ai lu récemment, pire thriller (si on peut appeler ça comme ça parce que c’était loin d’être ça), Animale de Victor Dixen (j’ai l’impression d’avoir mis trente ans à le lire) et je crois que c’est déjà pas mal ! 😭

    Aimé par 1 personne

  4. Ptdrrrrrr j’adore quand tu râles ! Je tenterais quand même la Conspiration parce que je l’ai dans ma PAL et que la couverture est sublime, mais vu ce que tu avais dit à l’époque, je crains de ne repérer que ses défauts ! Et à l’occasion, j’essaierai Fandom aussi, mais c’est pas une priorité !

    Aimé par 1 personne

  5. Perso je n’ai pas du tout accroché au premier tome de Charley Davidson : première tombe sur la droit – il me semble. J’ai trouvé l’écriture beaucoup trop familière et la trame ne m’inspirait pas le moins du monde X)

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s